top of page
cover corps étrangers 3 face.jpg

CORPS ETRANGERS 3

Roman de Federico Ariu

Installés à Miami sous de nouvelles identités, Tom et Gwen tentent de reconstruire une vie familiale avec leurs enfants.

Tout semble en place : une maison, une routine, un quotidien presque ordinaire. Mais rien n’est réellement apaisé. Tom sait qu’il n’est plus seul dans son corps. Kuan Ti est là. Il s’impose par la force, prend parfois le contrôle, observe depuis l’intérieur. Il a survécu. Et il exige l’aide de Tom pour retrouver sa femme et ses enfants, quitte à menacer ceux qu’il aime.

 

Peu à peu, une évidence s’impose. Pour protéger sa propre famille, Tom n’a plus le choix. Il doit aider celui qui l’habite. Une alliance contrainte se met en place, fragile, dangereuse, où chaque avancée rapproche autant du salut que de la perte de soi. À mesure qu’ils cherchent à libérer une famille disparue, une autre se trouve menacée. Gwen, revenue dans son corps, avance sur un autre fil. Elle tente de se reconstruire, de renouer avec la création et la maternité, tout en sentant que ce qui se joue en Tom menace l’équilibre précaire qu’ils essaient de maintenir.

 

Dans ce dernier volet, Corps étrangers explore ce moment où toute issue devient ambiguë. Un roman tendu et intime, où survivre implique des choix impossibles, et où l’ennemi peut devenir un allié malgré soi.

 

Federico Ariu est écrivain, scénariste et metteur en scène de théâtre. Son travail explore les zones de fracture de l’identité, du corps et de la mémoire, à la frontière du réel et de la science-fiction. Corps étrangers est une trilogie où la technologie devient le révélateur de tensions profondément humaines.

Éditions Artfusion

Broché 285 pages 

Sortie le 1 mars 2026

Prix 20 €

cover corps étrangers 3.jpg
Disponible sur Amazon
a.png
bottom of page