Marollestv affiche.jpg

MAROLLES TV

Que serait le quartier des Marolles sans sa place du jeu de balle, son marché aux puces, ses galeries d'art qui font la promotion de nos artistes nationaux, ses petits commerçants de proximité, ses antiquaires, ses artisans, ses brasseries, ses friperies, son centre culturel Bruegel, son bal national du 21 juillet, son seul magasin de bonbon, etc.    

       

       L'objectif principal de ce projet sera de valoriser  le quartier des Marolles et ses habitants, suite à la crise du Coronavirus qui a égratigné beaucoup de commerçants et artisans du quartier, en créant une WebTV, jeune, moderne et dynamique intitulé "Marolles TV".  

       Celle-ci sera une vitrine virtuelle qui permettrait à ces acteurs majeurs de la société bruxelloises, de partager leurs passions via le biais de capsules vidéos de 5 minutes à travers lesquelles chacun sera invité à nous parler de leur travail, leurs créations ainsi que de leur amour pour le quartier des Marolles (que ce soit par une anecdote ou autre). 

       De nos jours, Internet et ses réseaux sociaux sont devenu primordial pour promouvoir  ces jeunes et moins jeunes entrepreneurs, artisans, et autres, et il est intéressant d'apprendre à mieux les connaître, autrement que juste derrière un guichet de comptoir. 

      "Marolles Tv" sera aussi l'occasion de revenir sur l’histoire de notre patrimoine en quelques capsules vidéos, en donnant la parole à des historiens, des politiques ainsi qu’à des habitants du quartier.

 

       "Marolles TV" se veut de devenir à moyen terme, la référence culturelle unique qui ferait la promotion du quartier des Marolles et de ses activités régulière.