NES AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT DANS LE MAUVAIS CORPS ?
Basé sur le livre éponyme d’Ebale Zam Martino, ce spectacle est un vibrant plaidoyer pour le respect de la différence et le droit de vivre dans la dignité.
Le célèbre chorégraphe, danseur et chanteur camerounais a puisé dans le « Mengan », magnifique rituel de chant et de danse pratiqué dans le sud du Cameroun par les les personnes atteintes de la lèpre pour transcender la douleur, une esthétique en forme de réponse thérapeutique à toutes les discriminations qui traversent nos sociétés.
Accompagnés d’images du vidéaste Federico Ariu de l'asbl Artfusion, d’une musique développée par le guitariste bulgare Vladimir Kostov et du percussionniste burkinabé Souleymane Dankambery, les interprètes originaires de pays divers (Cameroun, Japon, France, Belgique, Mozambique, Argentine, Togo) ont apporté leur contribution à l’enrichissement global du projet.
Le résultat ? Un spectacle à couper le souffle dont le processus créatif, fondé sur le dialogue interculturel, renforce la puissance du message humaniste. À ne pas manquer!