FORMATION AUDIOVISUELLE AU BURKINA FASO
Dans le cadre du projet des échanges de co-opération Nord-Sud financé par Wallonie Bruxelles International, entre la compagnie Nyangazam basée en Belgique et le CDC la Termitière, les étudiants de la 3eme promotion de formation en danse ont reçu en 2017 un stage de réalisation vidéo donné par Federico Ariu representant de l'asbl Artfusion.
L'exercice de fin d'année consistait à regrouper plusieurs petits groupes afin que chacun d'eux réalisent une vidéo de promotion en filmant les solos des éléves afin de les aider à démarcher des potentiels acheteurs de spectacles.
Inscrit dans les accords de coopération entre les gouvernements du Burkina-Faso et de Belgique, le projet est mené conjointement par le CDC-La Termitière et l’association belge Nyanga Zam. Regards partagés poursuit les objectifs suivants :
-
Le renforcement de la formation en danse contemporaine multidisciplinaire ;
-
L’accompagnement à la professionnalisation et à l’insertion socio-économique des jeunes ;
-
Le positionnement des rencontres Regards partagés entre la Belgique et le Burkina-Faso.
-
La formation audiovisuelle afin de dévelloper les jeunes à une autre activité artistique.
-
Pour 2017, les missions organisées dans le cadre de regards partagés consisterons en des échanges de formateurs et en l’organisation conjointe d’une mini plateforme de danse lors de la sortie de promotion de la formation Yeelen Don dans un premier temps, et plus tard par l’organisation du festival Regards partagés à Bruxelles en décembre.