téléchargement.png

GOLDEN AFRO ARTISTIC AWARDS

Depuis 4 ans nous collaborons avec l'association cocoricocoeur qui a mis en place cette remise de prix.  

Artfusion s'occupe des habillages visuels qui sont projetés tout le long de la soirée.

Cocoricocoeur a fait le choix de construire des projecteurs alternatifs pour mettre en lumière le talent, l’art, la créativité dans toute sa diversité, au profit du rapprochement des civilisations. Offrir un nouveau regard, apporter de la reconnaissance, dévoiler les perles cachées tout en proposant une vision plurielle de la réalité socioculturelle bruxelloise, belge et européenne.

Reconnaissance, récompense, promotion d’artistes et de projets artistiques créateurs de valeurs dans la mixité Afro-Européenne sont notre leitmotiv.

Ces Golden Afro Artistic Awards ont aussi pour objet de faire parler des talents trop peu représentés dans les médias traditionnels mainstream.

Une réalité avérée, le dernier baromètre du CSA sur la diversité pointait un recul concernant le critère de l’origine perçue : « Il s’agit sans doute de l’information principale du Baromètre Diversité et Égalité 2017 : la diversité à l’écran continue d’être sous- ou mal représentée, malgré certaines évolutions qui viennent nuancer les résultats. (…) En 2017, les intervenant.e.s perçu.e.s comme issu.e.s de la diversité représentent 14,39% des individus encodés. Il s’agit d’une diminution de 2,59% par rapport au Baromètre 2013 (16,98%) », affirmait l’étude du CSA1 .

Depuis 2016, plus d’une soixantaine d’artistes ont été honorés, valorisés, révélés au grand public. Pour la plupart, leurs carrières ont connu depuis lors, une évolution fulgurante.

 

On peut citer entre autre, Marc Zinga, Kody, boddhi satva, Francisco Lusemo, Sum, Jeny BSG, Babetida Sadjo, Charly Nzogang, Randy Guine, Zora Snake, Laetitia Mampaka, Yellow Strap, Lisette Lombe, Defustel Djoko…

Golden Afro Artistic Awards est un projet de Brukmer Magazine (Cocoricoeur ong) sur une idée originale de Nel TSOPO NZIEMI.

https://g3a.org/